Massage Traditionnel Thaïlandais​

« Il n’y a pas d’autre bonheur que la Paix. »

Proverbe Thaï

Le massage en bref

J’ai envie de :
Sentir mon corps autrement

Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017

Étirements, acupression, mobilisation des articulations

Sur un matelas confortable au sol

Sans huile, sur vêtements amples

1h30
Travail profond ou léger

Les bénéfices du Massage Thaï traditionnel

Les bénéfices du massage Thaï sont multiples. Il travaille sur les corps énergétique et physique :

  • Meilleure flexibilité des articulations
  • Déblocage énergétique des points douloureux
  • Décontraction musculaire profonde
  • Relaxation du corps et de l’esprit

Les techniques de massage Thaï

Plusieurs techniques sont combinées dans le massage Thaïlandais traditionnel :

  • l’acupression
  • le travail sur les méridiens d’énergie (Sen)
  • les étirements inspirés du Yoga.

Ce massage n’utilise pas d’huile de massage : le receveur est habillé, et allongé sur un matelas au sol. Cette proximité à la terre permet au masseur d’effectuer les étirements et de masser avec le poids de son corps.

En fonction de la raison de votre venue et de votre sensibilité, nous convenons de la profondeur des pressions utilisées, et de l’amplitude des étirements. Notre but : que vous puissiez profiter du massage pour vous détendre, physiquement et mentalement.

Ils·Elles ont tenté l'expérience, et vous racontent ...

Les origines du massage traditionnel Thaïlandais

Le proverbe si dessus est tellement beau que je souhaitais vous le partager. Le massage Thaï, est un moyen pour toucher cette Paix intérieure, ce bonheur du calme, de la sérénité.

Le massage Thaï a plusieurs nom : le Thaï Yoga Massage, Nuad Boran, Nuad Thaï … Tous se réfèrent au massage traditionnel qui est pratiqué en Thaïlande de nos jours. Il a été influencé par la médecine ayurvédique et du yoga originaires d’Inde. Il a été connu grâce à Shivago Komparaj, le « Père » de la médecine thaïlandaise. Il était le médecin-chef du premier Sangha (il y a 2 500 ans), la communauté du Bouddha. Cette médecine prend ses origines en Inde où elle s’inspire de l’ayurvéda et du yoga, puis arrive en Thaïlande il y a plus de 900 ans.

Ce massage est une approche holistique à la guérison : il stimule la capacité naturelle du corps à se soigner. Les familles Thaï le pratiquent régulièrement à la maison, pour détendre et soulager les maux du corps. Il est aussi très utilisé comme outil pour soigner des pathologies plus ou moins graves.

Les lignes Sen et l'acupressure

Le massage traditionnel travaille davantage avec le corps énergétique qu’avec le corps physique. Selon la théorie de cette médecine, le corps comporte 72 000 méridiens. Les points d’acupressure sont effectués sur ces lignes appelées Sen. Leur stimulation permet le processus naturel de récupération et de guérison.

Le masseur suit ces lignes d’énergie pour masser, et les étirements yogiques ont pour premier objectif d’améliorer la circulation énergétique, puis vient l’intérêt pour la meilleure flexibilité et force du corps. Étirer permet de réouvrir les espaces entre les tissus, afin de faire circuler l’énergie bloquée, à l’origine des maux et douleurs.