L'histoire de YogiDive

L'histoire du Respir'Dive

Depuis petite je suis dans le milieu de la plongée sous marine (bouteille et apnée). Plonger est comme courir ou faire du vélo, c’est un milieu auquel je suis habituée et dans lequel j’aime évoluer. Au fur et à mesure de mes voyages et sorties en mer, j’ai rencontré beaucoup de plongeurs différents, dont les difficultés sont souvent partagées : consommation rapide de l’air, stress sur/sous l’eau, difficulté de se stabiliser sans effort, inconfort voire douleurs dues au port de la bouteille, fatigue (physique ou mentale) suite à la plongée, incapacité à lâcher prise et à se détendre …. Mon père étant formateur, je l’entendais aussi répéter ces problématiques que rencontraient ses élèves.

Lorsque je suis rentrée d’une longue formation dans un Ashram de Yoga, je me suis rendue compte que la plupart de ces difficultés étaient liées …. au souffle ! Suite à mes observations, je me suis rendue compte que la plupart des plongeurs  (et non plongeurs) ne respirent pas de manière efficace ni adéquate, et que leur souffle est dissocié de leurs mouvements. Cela amène à des essoufflement, de la fatigue, du stress, des yoyos dans les plongées etc.

Alors j’ai mis en place un cycle de cours spécialement conçu pour vous plongeurs et apnéistes, pour vous permettre d’enrichir vos plongées grâce au pranayama, c’est à dire la maîtrise de votre souffle. Je vous propose grâce à mes expériences de plongeuse et de yogi, des sessions de respiration pour vous aider à profiter pleinement de vos plongées et apnées, et pour vous permettre de progresser dans votre pratique.

Pour en savoir plus sur le Respir'Dive