Parrainage : –15% pour le parrain et le filleul !

YogiDive et Isabeau

Isabeau, A l'initiative de yogiDive

Bonjour à toi,

Merci de prendre le temps de me connaître. Même si un petit texte ne remplace pas une rencontre, j’espère que mes mots te permettront de mieux comprendre qui je suis, et ce que je fais.

Je m’appelle Isabeau, et je suis en quête de la Paix et de l’Amour.

J’aspire aussi à aider chacun d’entre nous à mieux vivre son quotidien, par les massages, la respiration, le yoga, et les pratiques aquatiques.

Le Bien-Être et la plongée

Quelle idée de mixer le yoga et la plongée 😉

Plongeuse depuis toute petite, j’explore aujourd’hui les fonds marins, un appareil photo à la main, pour partager ce monde aux personnes qui n’y ont pas accès au travers des images que je capture.

Mon père étant moniteur de plongée, je l’entendais souvent décrire les difficultés de ses élèves, à la recherche de nouveaux outils pédagogiques pour les faire progresser plus rapidement, et plus simplement.

Lors de ma formation à l’Ashram de yoga, où nous pratiquions tous les jours des asanas, et du pranayama (maitrise du souffle), je me suis rendue compte des bienfaits potentiels de ces pratiques pour aider les plongeurs en difficulté dans leur apprentissage.

En effet, plonger c’est respirer ! On utilise la respiration pour mesurer le temps de plongée, pour se stabiliser sous l’eau, pour réguler ses angoisses et ses peurs, … Que de possibilités !

J’ai alors décidé de proposer des cours de respiration et de yoga pour les plongeurs, pour répondre à leurs problématiques : réduire sa consommation d’air, plonger de manière plus apaisée, lâcher prise, gérer l’angoisse et les crises émotionnelles, améliorer sa flottabilité …

Le commencement

Depuis petite, je ne trouvais pas de sens à la manière dont la société me proposait de vivre. J’avais l’impression que c’était la seule et unique manière de faire possible. Travailler du matin au soir pour rentrer chez soi fatigué, pour un travail que l’on n’aime pas toujours. Consommer pour se sentir un mieux, se pencher vers les substances qui permettent de décrocher un peu de cette vie là, dormir, et recommencer.

J’étais persuadée que quelque chose d’autre existait, que la vie, ce n’était pas juste ça, que c’était bien plus que ça. Cherchant dans mon environnement et ne trouvant pas de réponses (à l’époque, je ne savais pas vers qui ni quoi me tourner…), j’ai décidé de partir explorer le monde, partir pour découvrir d’autres manières de vivre et de penser.

Pendant ce voyage, j’ai pris conscience de moi, de mon mental, de mon corps, des énergies, de la Terre et du Ciel, du rapport au temps, de mes émotions somatisées et mon chemin spirituel a commencé. Les rencontres et les expériences que j’ai été amenées à vivre m’ont changée et m’ont confirmé ma vision que oui, il est possible de vivre de 1000 manières différentes !

C’est décidé, je sais où je vais (ou du moins, où je ne veux plus aller), ce que je souhaite défendre, et les valeurs que je souhaite incarner.

Ce Grand Voyage m’a amené au Yoga, à travers la lignée du Swami Sivananda. Avec son disciple, Swami Vishnudevananda, ils ont fait découvrir le Yoga en Occident, aux Amériques puis en Europe. Le yoga est une pratique, une philosophie de vie. C’est différent d’une religion : le Yoga considère toutes les religions et les prophètes de chaque courant de pensée. C’est à travers cette pratique qui s’intègre dans tous les moments de notre journée et à chaque étape de notre vie, que j’ai commencé à comprendre l’idée de la Paix intérieure. J’ai ensuite été guidée vers les massages énergétiques Thaïlandais et Tahitiens. Quel bonheur maintenant d’offrir aux gens un moment de détente, de relaxation profonde, de paix à travers les massages…

Rentrée en France, je décide de commencer des études en Médecine Traditionnelle Chinoise, avec l’acupuncture et le massage TuiNa. Je suis encore en formation, et pourtant, c’est déjà beaucoup de connaissances que je peux lier à ma pratique du Yoga et des massages.

Par manque de confiance, j’ai mis un moment à donner des cours de Yoga ou de méditation, et à pratiquer les massages avec d’autres personnes que mon entourage. Puis un jour, j’ai écouté un documentaire de Trystia : “Oser”, où un intervenant a dit : “la Peur, c’est l’Ego. Oser c’est l’Être”. Alors j’ai décidé d’être, et d’accepter, d’observer et de ne plus (essayer très fortement) m’identifier à mon égo et mes peurs qui me freinaient.

Quelle joie aujourd’hui de partager mon chemin de vie, d’aider, et de semer quelques graines d’Amour avec les personnes que je rencontre. De sentir cette profonde Paix qui émane de nos Êtres à la fin d’un massage ou d’une séance de Yoga, ces sourires innocents et amoureux de la Vie qui se dessinent sur nos visages, …

 

Et si nous aussi, nous nous rencontrions pour partager un beau moment ?