Libelluz et Isabeau

Isabeau, A l'initiative de Libelluz

Bonjour à toi,

Merci de prendre le temps de me connaître. Même si un petit texte ne remplace pas une rencontre, j’espère que mes mots te permettront de mieux comprendre qui je suis, et ce que je fais.

Je m’appelle Isabeau, et je suis en quête du Bonheur, de la Paix et de l’Amour. Grande mission !

Voici une partie de mon histoire, celle qui pourra t’éclairer sur mes motivations 🙂

Depuis petite, j’ai toujours pensé que la manière dont la société nous proposait de vivre n’avait pas de sens (que je n’y trouvais pas de sens). J’avais l’impression que c’était la seule et unique manière de vivre disponible, et en plus, on me la présentait comme la meilleure ! Travailler du matin au soir pour rentrer chez soi épuisé, consommer pour se sentir un peu mieux, se pencher vers les substances qui permettent de décrocher un peu de cette vie là, dormir, et recommencer.

J’étais persuadée que quelque chose d’autre existait, que la vie, ce n’était pas juste ça, que c’était bien plus que ça. Cherchant dans mon environnement et ne trouvant pas de réponses (à l’époque, je ne savais pas vers qui ni quoi me tourner…), j’ai décidé de partir explorer le monde, partir pour découvrir d’autres manières de vivre et de penser.

Pendant ce voyage, j’ai pris conscience de moi, de mon mental, de mon corps, des énergies, de la Terre et du Ciel, du rapport au temps, de mes émotions somatisées et mon éveil spirituel a commencé. Les rencontres et les expériences que j’ai été amenées à vivre m’ont changée (ou plutôt confirmé ma vision que non, le libéralisme et la consommation à outrance ne sont pas l’unique manière de vivre et de penser).

C’est décidé, je sais où je vais (ou du moins, où je ne veux plus aller), ce que je souhaite défendre, et les valeurs que je souhaite incarner.

Ce Grand Voyage m’a amené au Yoga, à travers la lignée du Swami Sivananda. Avec son disciple, Swami Vishnudevananda, ils ont fait découvrir le Yoga en Occident, aux Amériques puis en Europe. Le yoga est une pratique, une philosophie de vie. C’est différent d’une religion : le Yoga considère toutes les religions et les prophètes de chaque courant de pensée. C’est à travers cette pratique qui s’intègre dans tous les moments de notre journée et à chaque étape de notre vie, que j’ai commencé à comprendre l’idée de la Paix intérieure. J’ai ensuite été guidée vers les massages énergétiques Thaïlandais et Tahitiens. Quel bonheur maintenant d’offrir aux gens un moment de détente, de relaxation profonde, de paix à travers les massages…

Rentrée en France, je décide de commencer des études en Médecine Traditionnelle Chinoise, avec l’acupuncture et le massage TuiNa. Je suis encore en formation, et pourtant, c’est déjà beaucoup de connaissances que je peux lier à ma pratique du Yoga et des massages.

Par manque de confiance, j’ai mis un moment à donner des cours de Yoga ou de méditation, et à pratiquer les massages avec d’autres personnes que mon entourage. Puis un jour, j’ai écouté un documentaire de Trystia : “Oser”, où un intervenant a dit : “la Peur, c’est l’Ego. Oser c’est l’Être”. Alors j’ai décidé d’être, et d’accepter, d’observer et de ne plus (essayer très fortement) m’identifier à mon égo et mes peurs qui me freinaient.

Quelle joie aujourd’hui de partager mon chemin de vie, d’aider, et de semer quelques graines d’Amour avec les personnes que je rencontre. De sentir cette profonde Paix qui émane de nos Êtres à la fin d’un massage ou d’une séance de Yoga, ces sourires innocents et amoureux de la Vie qui se dessinent sur nos visages, …

 

Et si nous aussi, nous nous rencontrions pour partager un beau moment ?

Remerciements

Aujourd’hui, cela me paraissait essentiel de créer cet espace pour prendre le temps de remercier avec conscience toutes les personnes qui, de près ou de loin, m’ont permis d’être là, ici, maintenant.

Cela commence par mes parents et ma famille plus ou moins large, leur soutien, leurs encouragements, leurs conseils et avertissements. Les dialogues que l’on arrive à créer sont de plus en plus conscients et emplis d’Amour et de Vérité, et pour cela, je nous remercie. Ca n’est pas toujours facile, mais quoi qu’il arrive, on est une famille 🙂

C’est ensuite toutes ces personnes que j’ai rencontrées ou croisées du regard lors du Grand Voyage, et celles avec qui j’ai fait un bout de chemin (physiquement et spirituellement). Ces Êtres ont changé ma vision du monde, et m’ont permis de me reconnecter à ma Mission de Vie.

Je pense aussi à tous mes amis, d’un jour ou d’années, qui ont cru en mes idées farfelues, qui m’ont amené leur soutien, leur connaissance, leur temps, leur passion, leur sourire, leur musique et leur chant. Quel merveilleux cadeau de pouvoir créer son Rêve avec de belles personnes.

Tout spécialement, je mets en avant Isabelle Trebuc, fondatrice de l’école Thaiti Massage, qui m’a fait croire en moi et qui m’a transmis avec précision et justesse une part de son savoir. C’est grâce à elle que je me suis lancée. 

Il y a aussi Jean-François His qui construit des habitations alternatives en bois (AlterHabitat). Il m’a accordé une grande confiance, et m’a permis la construction du zome dans lequel je reçois aujourd’hui. (z)AUMMmmmmmm

Aussi, je pense à Sophie Deprince, artisan savonnier qui a fondé Zenzitude, et qui me fournit en huiles de massage et produits de bien-être. Elle est adorable, la main sur le coeur, et elle continue de me soutenir dans mes projets.

Sans oublier Fabrice Ortiz d’Agoralys, qui m’a permis d’avoir ce beau site internet, pour vous parler de ça et d’autres choses…

Merci à Sarah, une belle amie, d’avoir acceptée d’être présente en photo sur le site.

Je remercie aussi tous mes professeurs, et tous mes cobayes qui ont prêté – et continuent –  leur(s) corps à mes expérimentations. C’est grâce à eux, à leurs enseignements, leur franc-parler et à leur retours d’expérience que j’ai pris confiance, et que mes techniques se sont améliorées.

Enfin, je remercie mes détracteurs, ceux qui ont essayé de me dissuader, de me faire peur, ou de m’empêcher de réaliser mes Rêves, car ils m’ont appris à croire en moi et en la Vie, à persévérer, et parfois, à prendre en compte des aspects qui m’avaient échappés et que j’ai pu grâce à eux rapidement anticiper. 

Merci du fond du Coeur.